Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
10 octobre 2007

Purée, j'arrive à rien de bien en ce moment !

Comme Bonogirl, vous vous demandez peut-être pourquoi je ne tambouille plus en ce moment.... Le pb c'est pas que je ne tambouille plus, mais que je rate tout !

Mes dernières catastrophes : des bombes de bain et du lait démaquillant... D'ailleurs si les pros qui viennent me lire peuvent me dire où j'ai m***é ça m'arrangerait !

Lait démaquillant, recette de Mary :loisrs_cr_atifs_726
HV pépins de raisin 210 ml
Hydrolat de menthe 300ml
Glycérine 5ml
Gel d'aloe 30ml
Cire émulsifiante pollawax 28g

Le lait s'est dédoublé... Comment rattraper la sauce ?

Bombes de bain, recette de MissMiss (allez voir sur potions et chaudron pour la recette)... Nickel au démoulage mais en séchant elles se sont fissurées... Trop mouillées, pas assez ??? C'est quoi le pb ? C'est la première fois que ça m'arrive... Du coup faut que j'en refasse, mais j'aimerais bien ne pas les rater....

loisrs_cr_atifs_728 loisrs_cr_atifs_729

Please ! Help !!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens car il me semble que tu as du polysorbate 80 de Catherine alors au lieu de t'embêter avec la xanthane comme je te le conseillais plus haut, il te suffit de:<br /> <br /> - rajouter du polysorbate à froid, goutte à goutte directement dans le flacon, de reboucher et d'agiter fortement.<br /> - laisser reposer quelques heures pour voir si ça tient sinon recommencer.<br /> <br /> C'est magique mais chut, il ne faut pas le dire...
Répondre
L
Pour stabiliser les émulsions, j'ajoute toujours un peu d'alcool cétylique en plus de la cire émulsifiante quelle qu'elle soit. En général, ça tient.<br /> <br /> C'est vrai que la gomme xanthane dans les laits parfait la viscosité, mais il faut y aller doucement, vraiment chouïa par chouïa, sinon tu auras une texture un peu gluante.<br /> Et peut-être choisir une gomme plus naturelle que la xanthane.....<br /> <br /> Si ça se déphase tout de même, tu secoues énergiquement avant chaque utilisation.... <br /> Et puis les démaquillants bi-phasés sont fabriqués EXPRES par certaines marques de cosmétiques Beurk!<br /> Alors..... ;-D
Répondre
C
Les bombes de bain moi c'est pareil !<br /> Y'a des moment où elles veulent rien entendre !!!
Répondre
T
coucou<br /> ca reviendra<br /> c peut etre juste le fait que tu en fait de trop donc a force tu zapppp un ptit truc<br /> allez courage et pas de panique<br /> biz<br /> sandrine
Répondre
M
Thomaëlle, je crois que ta "période noire" est transatlantique. Je viens de rater un batch de savon au lait de chèvre, ledit lait de chèvre m'est d'autant plus précieux qu'il provient d'une ferme bio qui appartient à des amis. Je n'aime pas le gaspiller, surtout que je voulait leur en faire cadeau pour Noël. Zut de zut!
Répondre
Publicité