Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 067
14 juin 2007

Crème exfoliante toute rose...

Envie brusque de crème... Il y a des envies comme ça contre lesquelles on ne peut pas lutter ! Proportions d'après la Crème Victoire de Malegria et idée d'après Tallulah !

cr_me_rose_exfoliante

Phase aqueuse :
Glycérine 17g
HA rose 43g
Gel aloe vera 65g
Eau 70g
Acide citrique 0.4g

Phase huileuse :

Acide stéarique 5g
Alcool cétylique 10g
Cire émulsifiante 10g
HV inca inchi 10g
HV jojoba 12g
Macérat de rose dans HV pépins raisin 24g
HV rose musquée 10g

3ème phase :

Germall +
Colorant alimentaire rouge
Fragrance
Poudre de rose musquée

palerose
(image tirée de ce site)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Thomaelle,je viens de passer chez "faitmaison"ùu il y avait un lien qui envoyait chez toi;quelle bonne surprise!! cette visite ne sera pas la dernière,tu peux me croire..je voulais juste te dire que je colore mes crèmes et laits avec des huiles dans lesquelles je fais infuser(au bain-marie)de la racine d'orcantte (naturel aussi);ça te fait des crèmes merveilleusement roses et tu conserves ton huile avec un peu d'anti-oxydant.<br /> volià, gros bisous,Moune
Répondre
T
Hello !<br /> <br /> @Nessa, je suis contente de te revoir ici ! Ca fait longtemps, en effet !<br /> @Malegria, je n'en suis pas l'inventrice... c'est tometlou qui m'a donné le truc ! Donc merci carole ! ;o)<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'ai mis une goutte de colorant rouge dans mon pot de crème exfoliante à la poudre de rose et... c'est super l'aspect s'est considérablement amélioré (c'était un peu moche, marronnasse c'est devenu bien rose) et ma peau du visage n'a pas viré au rouge tomate tout va bien! Merci pour l'astuce.
Répondre
N
mmmmmhhhhhhh elle m'a l'air superbe cette crème, bravo thomaelle, ca faisait un bail que je passais plus par ici, contente d'etre revenue
Répondre
T
kikoo !<br /> <br /> @maman, je suis contente que ma crème te plaise !<br /> @Tallulah, je retiens que tu aimes le rose (première nouvelle ! ;o))<br /> @Malegria, je n'ai pas de pb de coloration de la peau après utilisation de colorant alimentaire pour colorer une crème. Faut dire que j'en mets qu'une goutte ou deux, pour la quantité... faut pas mettre le tube entier, c'est sur ! lol j'ai déjà fait une crème à la menthe colorée avec du colorant alimentaire vert, mais ça va je ne me suis pas transformée en alien ! lol Tout est une question de mesure, je pense !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité