Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
1 mai 2007

Week end prolongé = week end productif !

Yesss ! mon envie de créer et de cosmétiser (ça se dit ce mot là ?) est revenue ! C'est super top !

Ce week end, j'ai finalisé deux trocs, le swap asie, bien avancé pour le flower swap, chantourné (enfin c'est mon zhom qui a fait car il a peur que je me coupe un doigt), peint, décoré une bougie, etc ! Ouffffffffffffff ! Rien que de l'écrire, j'en reviens pas ! Je me félicite moi même ! lol

J'envoie demain mes deux trocs et le swap asie.... Dès que ça aura été reçu, je vous montrerais !

J'ai aussi eu la fièvre savonneuse hier ! J'ai fait deux batchs : un à l'orange et l'autre 2/3 mangue (ben oui j'en avais plus !), 1/3 citron (brusque envie).

Savon à l'orangesavon_orange

150g Huile de canola
100g Huile de coco
150g Huile de pépins de raisin
100g Huile d'olive
300g Huile de palme

100g d'eau
150g de jus d'orange très frais
108g de soude pour un surgraissage à 6%

à la trace colorant annatto powder (provenance directe de nouvelle calédonie), fragrance orange (comme l'he ne tiens pas dans les savons)

Savon à la mangue

Je vous remets la recette comme elle est formidable ! J'y ai quand même fait quelques modifs comme je suis tombée en panne d'huile de palme !savon_mangue

Huile de colza 152g
Huile de coco 152 g
Huile d'olive 110 g
Huile de palme 183 g
Beurre de karité 152 g

Eau 100 g
Lait de chèvre gelé 150 g
Soude 103 g

Méthode à froid, à la trace : purée de mangue, fragrance mangue, paprika pour la couleur.

Savon citron et bicouchesavon_bicouche_orange_citron

J'ai partagé la pâte du savon mangue avant les ajouts, afin d'en faire une toute petite partie au citron avec curry pour la couleur et fragrance citron (pas d'he de citron pour la même raison que pour l'orange). Avec cette petite partie, j'ai fait des savons bicouches citron-oranges.... Celui de gauche est bicouche et celui de droite uniquement au citron...

Je suis assez déçue de l'odeur du citron qui fait plus penser au cif-crème qu'au citron fraichement cueilli dans l'arbre ! lol Fallait que je m'attende à quoi venant d'une fragrance ? mdrrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On en mangerait !<br /> Je te mets dans mes favs tant les recettes sont appétissantes et j'ai de quoi faire des savons, ça tombe bien...<br /> <br /> <br /> Roselyne
Répondre
T
Kikoo !<br /> <br /> @Ida et tallulah, j'ai même pas eu l'idée de les mouler dans des cornets... ça sera pour la prochaine !<br /> @Cath, j'y pense pour ton prochain colis ! ;o)<br /> @Aude, j'ai mis 2càs pour 800g de savon<br /> @cathou, moi je dose les fragrances au nez... toutes les fragrances ne sentent pas aussi fort les unes que les autres ! C'est vraiment du pif, je suis désolée, ça doit pas bcp t'aider... en général, je dirais 1 ou 2 càc, puis je sens et j'en rajoute si c'est pas suffisant !<br /> Mes moules, je les achètes à l'étranger... Je vais mettre tous mes liens dans un article demain... ça va m'éviter de répéter trop souvent ! ;oP (économie de mouvement ! lol)<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai très envie de tester tes différentes recettes de savon, j'ai acheté chez Sensory pas mal de fragrances, mais je ne sais pas quelle proportion mettre dans les savons? Peux tu me renseigner???<br /> Merci et encore bravo pour tes réalisations, tes moules sont superbes, tu les achètes où?
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Quel quantité en poids mets-tu de mangue ? J'ai très envie de tester ce savon ce soir :) <br /> <br /> Merci
Répondre
D
Hum c'est prometteur tout ca!
Répondre
Publicité