Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
25 février 2007

Shampoing citron-romarin-lavande

Je me suis rendue compte récemment que ma réserve de shampoing en barre arrivait au bout... Et comme mes cheveux ne supportent plus que ce genre de shampoing, j'ai décidé aujourd'hui d'en refaire !shampoing_romarin

Huile de ricin 200g
Huile de coco 100g
Huile d'olive 400g
Huile de palme 300g
Soude 133g
Eau 165g
Jus de citron vert 150g

à la trace : he romarin, he lavande et 2 càs de romarin séché du jardin

C'est mes petits cheveux qui vont faire plein d'anglaises pour me remercier, n'est-ce pas ? lol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello Liloloo,<br /> Cet article, comme tu le vois, est très ancien. A l'époque, les ravages de la demande de l'huile de palme des pays industrialisés sur les forêts et les gorilles notamment n'étaient pas connus comme maintenant. Voilà pourquoi à l'époque j'ai utilisé pas mal l'huile de palme, qui comme tu le soulignes a d'énormes qualités cosmétiques. Je ne me vois pas éditer tous mes articles sur les savons pour corriger le fait que j'ai utilisé de l'huile de palme ! J'assume !<br /> Maintenant, oui, c'est clair que l'huile de noisette ou d'avocat doit être pas mal pour nourrir les cheveux. Veille néanmoins à rajouter de la cire d'abeille pour la dureté du savon, si tu veux que ton savon dure plus d'un shampoing ! :D<br /> Tu me redis le résultats de tes expérimentations ?<br /> Bizz et à bientôt<br /> Thomaelle
Répondre
L
bonjour<br /> je trouve ta recette super et me donne envie de l'essayer à un détail prêt:<br /> l'huile de palme<br /> c'est comme les filets de perches du nil qui fleurissent sur les étalages des grandes surfaces!!(voir le film "le cauchemard de darwin")<br /> l'huile de palme, très recherchée pour ses valeur nutritive et cosmétique est l'enjeu d'une catastrophe écologique et économique dans les pays producteur...Capitalisme quand tu nous tiens...<br /> Vol des terres des paysans indigènes qui n'ont pas de titre de propriété - souvent ne savent pas lire et ont ces terres de générations en génération - au profit de l'un riche exploitant qui a la police locale dans la poche, eabattage de forêts millénaires pour les champs de palmeraie et constructions de villages d'ouvriers (qu'on va chercher dans les bidons villes pour être sûr qu'ils ne vont pas se révolter)...<br /> Moi, mon petit doigt me dit que mes cheveux seront beaucoup moins brillant avec de l'huile de palme ;-)<br /> peut être la noisette, qui s'allie si bien avec l'odeur des cheveux ou de l'huile d'avocat si riche...à voir
Répondre
D
Tetue, j'ai recommencé et cette fois ca a marché! Je crois que le savon antérieur a tourné...<br /> <br /> J'ai hâte de tester sur les cheveux maintenant...<br /> <br /> Merci!
Répondre
D
J'adore tes recettes Thomaelle..... Alors que j'ai super bien réussi les savons à la lavande grâce à ton pas à pas, pour le shampoing la cata totale!<br /> <br /> La trace arrivce beaucoup trop vite et tout tourne, ca devient une pate immonde (comme une pate d'amande) avec des morceaux de savons dedans. J'ai quand même mis en moule, mais je ne crois pas que cela prendra... <br /> <br /> Je ne comprend pas, j'ai fait exactement les mêmes ingrédients, proportions, juste couper en deux pour tester d'abord...<br /> <br /> Et j'avais bien mis 150 ml...<br /> <br /> Je ne sais plus que faire..
Répondre
A
je viens de tester ta recette... mais je n'avais plus d'HE de romarin ... et j"utilise de la soude...<br /> <br /> je trouve ton moule vraiment joli soit dit en passant...:)
Répondre
Publicité