Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 881
10 décembre 2006

Un invité surprise pour Noël !

Je vous présente Chatran, un petit chaton qui s'est invité chez nous depuis une semaine...

Nous avons recherché ses maitres, mais pour l'instant aucune nouvelle...

loisrs_cr_atifs_211

Comme vous voyez, il a déjà pris ses quartiers !


loisrs_cr_atifs_237


Nos deux gros chats sont moyennement heureux de la venue de cet intrus mais on les surprend parfois à jouer avec lui !

Publicité
Publicité
8 décembre 2006

Une bétise transformée en succès !

J'ai refait du savon liquide selon la méthode de bergamote et avec les améliorations de Nadyne, que j'ai expliquée ici.magique

Huile de colza 120 g
Huile de ricin 120 g
Huile d'olive 120 g
Huile de coco 120 g
Huile de tournesol 240 g
Naoh 1.92 g
Koh 132 g
Eau distillée 720 g

A la dilution : 1500 g d'eau distillée

J'aurais dû aussi ajouter 2 càs de carbonate de potassium mais je me suis trompée de boite et j'ai pris l'acide stéarique.
Il a eu évidement un mal fou à se dissoudre dans l'eau. Et le savon a mis 4 heures à fondre. J'ai ensuite neutralisé le tout avec 60 g d'eau et 30 g de borax mélangés.
Après une nuit d'attente, le savon s'est divisé en deux phases distinctes : une phase crèmeuse à la surface et une phase savon liquide au fond.

loisrs_cr_atifs_229

Après en avoir parlé avec Mary et Michèle sur le forum Faits maison, j'ai décidé de faire fondre 5% de cire émulsifiante dans une tasse d'eau bouillante, d'ajouter au savon et de bien fouetter tout ça.

loisrs_cr_atifs_236

La texture obtenue est très mousseuse et agréable au toucher.... bien plus agréable que celle du savon-crème que j'ai fait il y a quelques semaines.

7 décembre 2006

Velouté d'endives

Il y a quelques années, j'ai trouvé dans un vieil almanach de ma grand mère une recette sympa, que je fais tous les hivers : le velouté d'endives.
loisrs_cr_atifs_239
700 g d'endives
3 pommes de terre
1 kub or
muscade
sel, poivre
10 cl de crème fraiche

Couper les endives en morceaux, les mettre dans une cocotte avec les pommes de terre en morceaux. Ajouter, le kub or, un peu de muscade, poivre, sel (peu, car le cube sale pas mal). Ajouter de l'eau jusqu'à ce que ça affleure le haut des légumes.
Faire cuire 30 min à 45 min.
Mouliner, ajouter la crème fraiche.
Servir.

J'adore ça, hmmmm ! Vous me direz ce que vous en pensez....

7 décembre 2006

J'ai réussi !!!!!!

La preuve que mon ordi marche mieux ! J'ai même pas eu besoin de carole cette fois ci ! ;o)

5 décembre 2006

Catastrophe !

Dimanche dernier, nous avons trouvé nos deux loupiots (6 et 4 ans) dans notre chambre entourés par leurs cadeaux de noel que nous avions cachés sous le lit ! Ils savent pourtant qu'ils n'ont pas l'autorisation d'entrer dans notre chambre sans notre permission, mais le petit a entrainé son ainé dans une fouille en règle !

Ahhh, la curiosité est un bien vilain défaut !

Nous leur avons dit que le père noel n'avait pas une maison suffisament grande pour entreposer les cadeaux de tous les enfants de la terre et qu'il nous les avait donné en avance. Mael a eu l'air de croire en cette explication mais Thomas n'a pas été dupe.... Nous lui avons alors expliqué que le père noel, c'est toutes les personnes qui l'aiment et qui veulent lui faire plaisir en lui offrant des cadeaux !

Pfff, c'est pas top.... Trop d'explications tue l'explication...

Publicité
Publicité
5 décembre 2006

Les deux commandements...

fierdemoi2

... de la maîtresse de Maël (4 ans) !

"Il ne faut pas taper les gens... ni mélanger les perles !"

A bon entendeur !


Le blinkie est tiré de ce site.

1 décembre 2006

Les tribulations du baume à lèvres

Hier, j'ai décidé de faire des baumes à lèvres suivant la recette de Tallulah. Pleine de courage, j'ai préparé tous les ingrédients, les contenants, le matériel.... puis j'ai commencé le pesage des ingrédients, et enfin j'ai procédé à la fonte des ingrédients. Et c'est là que ça se corse....

1ère fois : le bol que j'ai mis au bain marie s'est cassé en deux ! Il n'a pas supporté la chaleur et toutes les huiles se sont retrouvées dans l'eau du bain marie.

Je ne désespère pas ! Je repèse tous mes ingrédients et c'est reparti !

2 ème fois : Je mets le tout dans un bon gros bol. Malheureusement, le bain marie était un peu trop rempli et de l'eau a débordé..... directement dans le bol qui s'est retrouvé plein d'eau !

Grrrrrr ! Mais c'est pas possible ! J'vais jamais y arriver à faire ces f$£ù%§¤ baumes à lèvres !

Tant pis, même si jamais deux sans trois, je ne vais pas me laisser em**** par des minables baumes à lèvres quand même !!!!!

3 ème fois : Cette fois, la fonte se passe bien !

28g de cire d'abeille
10 g de beurre de cacao
10 g de beurre de karité
50 ml d'huile d'amande douce
1 pointe de couteau de rouge à lèvres (pour colorer)

J'ai partagé cette recette en deux : dans une partie 10 gouttes d'arome barbapapa, dans l'autre 10 gouttes d'arome fruit de la passion (c'est pas assez, j'aurais dû en mettre plus)

Et ensuite, à nouveau ça se corse !

J'ai eu une super idée pour mettre la préparation dans les tubes de rouge à lèvre : utiliser une poire pour arroser les rotis... Vous voyez l'engin ? Et bien, ça a très bien marché pour le premier tube mais je n'avais pas pensé que ça refroidirai aussi vite ! Et après... la poire... bouchée !!!!! Il a fallu que je la débouche pour récupérer quand même le baume et le refondre. Bon, j'ai utilisé après une petite cuillère pour remplir les tout petits petits tubes.... Quand on est maladroite comme moi, c'est pas une mince affaire !!!

Enfin bref, j'ai finalement réussi à remplir tous mes tubes et aussi des petits pots.

loisrs_cr_atifs_197

Et là, je me tâte pour faire refondre toute la série "passion" car vraiment il n'y a pas assez d'arome dedans ou mon beurre de cacao est trop parfumé.... On sent surtout le gout du cacao... C'est pas désagréable mais pour des baumes aux fruits de la passion, faudra repasser !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité