Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
12 décembre 2006

Pas à pas boule de Noël

Pour le swap cadeaux de Noël du forum des Plaisirs, j'ai décidé de faire des boules de Noël en window color.

Fournitures :

  • une boule de noël en plastique transparent,
  • des peintures contour et fenêtre pour window color,
  • de l'essuie tout,
  • une aiguille (pour déboucher les flacons)

Mode opératoire

Choisir le modèle et l'imprimer à la bonne dimension

Patterns_0092

Le mouler de la forme de la boule

St_phanie_003

Placer le modèle à l'intérieur de la boule en plastique ouverte en deux

St_phanie_006

Tracer les contours du dessin avec la peinture contours

St_phanie_009St_phanie_013

Laisser sécher 24 heures

St_phanie_070

Remplir dans les coutours avec de la peinture fenêtre, laisser sécher 24 heures.

St_phanie_084

Coller les deux parties à l'aide de la peinture fenêtre incolore. Passer un ruban ou un lien dans l'anneau et l'accrocher dans l'arbre !

St_phanie_080

PS : On peut aussi faire une boule de noel en window colorisant l'intérieur de la boule... C'est une méthode que j'ai utilisé une fois et que je ne recommencerais pas ! Voici le pourquoi en image :

loisrs_cr_atifs_144Le trop plein de peinture n'a pas pû s'évacuer et a stagné au fond de la boule... Décevant... Et très moche ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien sur, damouredo ! C'est un honneur pour moi d'y apparaitre !<br /> Bizzzz<br /> Stéphanie
Répondre
D
J'aime bien avoir du retard sur les blogs des copines...j'ai ensuite plein de supers lectures et découvertes. Génial ta boule de Noël. Ca jette !!<br /> Est-ce que je peux mettre ce tuto dans l'Echo des Faf m'dame ? Il est trop chouette !
Répondre
F
Merci, merci, je l'attendais avec impatience !<br /> bizz
Répondre
D
Aaahhh j'aime bien les décorations de Noël qu'on fait soi-même !!! Super ton idée de window color... un peu tard pour moi cette année mais bon, Pâques c'est dans combien de temps hmmmmmmm....
Répondre
S
Encore un pas à pas, j'adore ça, et en plus tu es la meilleure pour ça!<br /> Très originale ton idée de boules de Noël. Où trouves tu toutes tes idées? Pour le moment moi pas avoir de sapin, donc pas de déco de Noël non plus. Ou alors je décors mon cactus, ou la ciboulette, ou bien je fais un cocotier de Noël??? C'est un choix difficile tout ça.
Répondre
Publicité