Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
29 novembre 2006

Chili con carne

J'adore le chili et j'ai une recette qui marche impec, tirée du livre "Plats du monde" des éditions Hachette.

Pour 4 personnesloisrs_cr_atifs_277

1 grosse boite de haricots rouges
3 gousses d'ail
2 oignons
2 tomates
500g de viande de boeuf hachée
1 petite boite de concentré de tomates
1 càc de cumin en poudre
1 càc de piment fort en poudre
1/2 càc d'origan
Sel poivre

Pelez les gousses d'ail et les oignons. Hachez l'ail et coupez l'oignon en lanieres. Plongez les tomates dans l'eau bouillante quelques secondes, pelez les et coupez les en quartiers. Lavez le poivron, et détaillez le en lanières.
Dans une grande cocotte, faire revenir la viande 5 min à feu vif, ajoutez le hachis d'ail et les oignons, et faites cuire encore 10 min, en remuant régulièrement. Salez. Ajoutez le poivron, les tomates, le concentré de tomates, saupoudrez de poivre, de cumin, de piment et d'origan. Mettez les haricots, versez 20 cl d'eau et laissez mijoter 30 min à feu doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca y est tous les ingrédients sont dans ma cuisine! Reste plus qu'à me lancer! Peut être pas ce soir il est déjà tard...je t'en dirais des nouvelles!
Répondre
T
Tu me diras ce que tu en penses, So ! Et puis, oui, le prochain il est pour moi !!!!! Tu es une perpétuelle invitée chez moi ! ;o)<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Je crois que y'en a un (ou une?) qui veut du chili! Je vais essayer ta recette au courant de la semaine et je t'en dirais des nouvelles! Et après je viendrais en manger chez toi parce que c'est toi la reine du chili!
Répondre
T
mdr SO mdr!
Répondre
S
Moi je suis partente!
Répondre
Publicité