Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
20 novembre 2006

Hhmmmm le hoummous....

Hier, j'avais toujours envie de soleil et de vacances, donc j'ai fait du hoummous ! Vous voyez le lien ? lol
L'été dernier, j'avais vu sur un blog une recette de hoummous qui avait l'air sympa, mais je ne l'avais pas imprimée et impossible de remettre la main dessus même avec l'aide du grand Google !
Qu'à cela ne tienne, j'en ai trouvé une autre dans Marmiton.org !loisrs_cr_atifs_246

1 boite de 400 g de pois chiches
1 citron
1 gousse d'ail
1 càs d'huile d'olive
2 càs de tahiné

Le tahiné est de la pate de sésame, j'ai trouvé la mienne dans mon magasin chinois mais il parait qu'on en trouve aussi en magasin bio.

Mettre les pois chiches à chauffer dans une casserole avec leur jus. Porter à ébullition.
Eplucher l'ail et le hacher (moi j'ai utilisé mon presse ail), et presser le citron pour en récupérer le jus.

Retirer les pois chiches de la casserole à l'aide d'une écumoire et les mettre dans le mixeur avec l'ail. Bien mixer puis ajouter un à un les autres ingrédients. Bien mixer entre chaque ajout de façon à obtenir une pate homogène. Saler et poivrer.

Ajouter ensuite petit à petit le jus de cuisson des pois chiches pour obtenir une pate un peu moins compacte.

Mettre au frigo pendant deux heures puis servir avec des blinis ou du pain grillé.

Je vous met une petite photo vite fait, peut-être pas très jolie (mais mieux vaut du pas joli fait par soi que du joli piqué sur un autre site, non ?), car les petits moineaux commençaient à picorer... Moi aussi je veux picorer.... ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mmmmmmmmiam j'adore aussi! ça me donne envie !!!
Répondre
T
Oui ! Je viens de vérifier !!!! Mais où t'étais cachée, coquine !!!!!
Répondre
T
Miammmmm! J'adore çà! C'est pt'être bien chez moi que t'as vu la recette l'été passé...;o))))
Répondre
T
Toi devoir essayer, alors ! lol<br /> Bizzz<br /> Stéphanie
Répondre
T
moi pas connaitre du tout du tout<br /> biz<br /> sandrine
Répondre
Publicité