Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
6 novembre 2006

Crème de Nadyne pour les petits durs !

Le froid arrive à grand pas et même est là certains jours ! La peau de mes petits bouts s'en ressent... joues rouges toutes sèches, surtout pour mon Thomas, le grand sensible dans tous les domaines !

Il y a quelque temps, j'avais vu cette recette sur le blog de Nadyne et je l'avais mise de côté. Je l'ai légèrement modifiée pour cause d'huile d'amande douce qui a versé trop vite !

Phase huileuseloisrs_cr_atifs_204

30 g d'huile d'olive au calendula
15 g d'huile d'amande douce
10 g de cire émulsifiante
5 g de beure de karité

Phase acqueuse

50 g de jus d'aloé vera
5 g de glycérine végétale

Fragrance barbapapa
1 goutte de colorant alimentaire rouge et 3 gouttes de colorant alimentaire jaune
1 g de preservative K

J'ai fait une émulsion huile dans eau pour une crème plus légère et moins grasse comme expliqué par Mary sur son forum.
J'ai ajouté le conservateur (preservative k) une fois l'émulsion prise en même temps que la fragrance et le colorant alimentaire.

Quand Thomas va rentrer ce soir, il va être ravi ! Depuis le temps qu'il me parle des fleurs pour faire de la crème, il va enfin voir le résultat !

PS : Faut vraiment que je décoptache mes couvercles de petits pots ! C'est vraiment moche, là !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@Tallulah, va donc, chipe ! Je l'avais moi même chipée ! ;o)<br /> @Sherryline, mais elle ne se mange pas, ma crème !<br /> <br /> Bises à toutes !<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
S
Epatant, comme toujours!<br /> <br /> Elle me donne vachement envie ta crème!<br /> <br /> ;-)
Répondre
T
ouh elle m'interresse ta creme je te la chipe, car mes loulous sont comme ça aussi tout rouges dés qu'il fait froid...!!
Répondre
V
mmmmm babarpapa comment ne pas craquer...
Répondre
T
Coucou !<br /> <br /> @Michèle, c'est la première fois que j'utilise ce conservateur... Je suis au courant qu'il n'est efficace qu'à pH égal ou inférieur à 5.5, c'est pourquoi je l'ai testé avant d'ajouter le conservateur. Je n'ai su cette contrainte qu'après l'avoir acheté sinon j'aurais plutot acheté du germaben ou du germall +. Je vais bien voir la durée de conservation de ma crème... Je vous redirais...<br /> <br /> Bises à toutes<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
Publicité