Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
2 novembre 2006

Savon en refonte ! Réussi ! Yessss !

Dur dur, le savon en refonte ! Je m'y étais déjà essayé une fois et ... catastrophe ! Trop de mousse, trop d'eau, trop liquide, le savon n'a jamais voulu sécher !

Pas eu envie de retenter l'expérience ... jusqu'à ce que Tallulah m'en reparle et me demande (à moi !) des conseils ! Tallulah me prend pour meilleure que je ne suis ! Trop mignonne, Tallulah !

Alors, j'ai décidé de m'y remettre !

100 g de savon de marseille en paillettes (mauvaise expérience avec mon propre savon la dernière fois, donc là, j'ai joué la sécurité)
90 g d'eau
1 càs de lait en poudre
3 cl d'huile d'amande douce
2 ml de fragrance "Baby powder"

J'ai suivi les indications très très bien expliquées de Zenbiloba et voici le résultat :

Savon_refonte_baby_powder

La photo est trrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèsssssssssss grande car je suis super fière de moi !

Les petites touches roses que vous voyez sur certains savons, c'est ....... des restes de vieux savons transparents ...... j'avais mal nettoyé le moule ! wwwn

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah au fait ! Pour celles que ça interesse, mes savons ne se sont absolument pas déformés, il sont aussi beaux qu'au premier jour ! ;o)
Répondre
T
Coucou Catherine,<br /> <br /> j'ai ajouté le lait en poudre dans l'eau, il me semble... j'ai un doute là....<br /> Je vais réfléchir à la question du pas à pas pour en janvier ! ;o)<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
C
Ah Stéphanie, ce petit savon est absolument fabuleux ! Comment incorpore-tu le lait en poudre ? à quel moment l'ajoute tu à ton mélange ? A quand le pas à pas du savon de refonte ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Coucou kim !<br /> J'ai acheté mes moules sur ebay, je les ai payé un peu cher mais j'ai craqué !<br /> Faut voir pour le troc troc... pourquoi pas ?<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
K
Je peux savoir où tu as pris tes moules. Ils sont jolis. ESt ce que c'est des moules en silicone ? ? ?<br /> <br /> Je vais faire du troc troc avec toi sur les moules. hi hi hi<br /> <br /> KIM(francine)
Répondre
Publicité