Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
20 septembre 2006

Savon aux deux chocolats

Pour le swap européen GR 1, j'ai concocté une petite recette de savon aux deux chocolats. Cette recette se fait en deux temps.

1er temps : Savon cacao
Hv colza 75 g
beurre de cacao 80 g
Huile de coco 50 g
Huile de mais 80 g
Huile de pépin de raisins 100 g
Huile d'olive 100 g
Eau 150 g
Soude 61 g

Méthode à froid, mouler dans des petits moules à glaçon en silicone

2ème temps : Savon chocolat-framboise
Huile de colza 150 g
Huile de coco 150 g
Huile de pépins de raisins 300 g
Huile d'olive 200 g
Huile de tournesol 250 g
Cire d'abeille 100 g
Eau 350 g
Soude 148 g
Fragrance chocolat-framboise
6 carrés de chocolat noir fondu

Méthode à froid. Mettre au fond des moules les petits savons glaçons démoulés et couler le savon au chocolat-framboise par dessus.

Voici ce que ça donne une fois démoulés :

loisirs_cr_atifs_833

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Compte sur moi pour aller voir, Calamity !<br /> Bon courage pour ta (1ère ?) expérience savonnesque !<br /> Biz<br /> Stéphanie
Répondre
C
Merci beaucoup pour ta réponse !<br /> Je mettrai mes premiers savons sur mon blog, j'espère rassembler le reste du matèriel qu'il me faut la semaine prochaine...
Répondre
T
Oh mon dieu, Valou6, j'ai oublié de répondre à ta question ! Je suis désolée, c'est pas mon habitude pourtant !<br /> <br /> Merci Calamity pour tes compliments ! C'est toujours agréable !<br /> <br /> Pour vous répondre à toutes les deux, je dose au pif... Je sais c'est pas une bonne réponse... Pour faire les 1kg500 de savon au chocolat framboise, j'ai mis 5 ml de fragrance (je viens de vérifier le niveau sur le flacon)... Et ça sentait énormément... C'est très concentré ces choses là !<br /> <br /> Voilà j'espère avoir bien répondu à votre question !<br /> Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
C
Ca doit être le bonheur, ces savons là...<br /> En tous cas, il sont magnifiques !<br /> Je vais me lancer moi aussi bientôt dans la fabrications de savons avec la méthode à froid. STP, pourrais-tu me dire quelle dosage de fragrance tu utilises pour parfumer tes savons ? 1 cuillère à soupe ? plus, moins ?<br /> Par avance merci pour ton aide !
Répondre
V
oui ca doit sentir drolement bon tout ca.<br /> Tu vas pouvoir me donner un conseil : comment dose tu tes fragrances en faut il beaucoup pour le savon?<br /> Merci pour la réponse
Répondre
Publicité