Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 881
7 septembre 2006

Pas à pas Window color

A la demande de Tallulah, je vous fais aujourd'hui un pas à pas Window color, Wico ou peinture repositionnable, au choix du vocabulaire !

C'était l'anniversaire de Tallulah le 6 septembre dernier et pour l'occasion, je lui ai fait une pin up en wico !

Voici le modèle :

DeckofCards_GPPU_18_jack_of_hearts

1) le matériel

Il faut :

  • de la peinture repositionnable "contour"
  • de la peinture repositionnable "fenêtre"
  • une pochette plastique
  • des cure-dents
  • une aiguille
  • un sopalin pour essuyer les embouts des flacons et le cure-dent

En matière de marque de peinture, j'aime bien Marabu FunandFancy et 1-2-3 décor.

loisrs_cr_atifs_016

Pour ce dessin, j'ai utilisé du contour noir, blanc, or, transparent et pailleté or.

loisrs_cr_atifs_017

En ce qui concerne les couleurs de remplissage, j'ai utilisé de la couleur chair, blanc, ivoire, noir, rose, orange, rouge, nacré.

loisrs_cr_atifs_018

Les cure-dents vont servir à étaler la peinture-fenêtre et l'aiguille à déboucher les flacons qui ont une sérieuse tendance à ne pas vouloir livrer leur contenu !

2) Préparation

Imprimer le modèle à la taille voulue (j'ai trouvé mon modèle sur ce site), le placer dans la pochette en plastique.

loisrs_cr_atifs_015

loisrs_cr_atifs_020

3) Les contours

A présent, on peut faire les contours à l'aide de la peinture spécial contours.

loisrs_cr_atifs_021

loisrs_cr_atifs_022loisrs_cr_atifs_025

Pour faire les lignes droites, utiliser une règle (j'aime bien dire des vérités, comme ça !) en faisant attention de ne pas la mettre trop près pour éviter que ça "bave" !

Ne pas faire les contours du visage (yeux, nez, bouche) de la pin up, ça viendra plus tard !

Laisser sécher au moins 1 heure.

4) Le remplissage

Enlever le modèle de la pochette et le remplacer par une feuille blanche.

loisrs_cr_atifs_027

A présent, il ne reste plus qu'à remplir les fenêtres qui restent entre les contours. Bien vérifier qu'il n'y ai pas de trou dans les contours. Remplir en priorité les fenêtres du milieu afin de ne pas faire comme moi et mettre la main dans la peinture fraiche... car évidement, tout est à recommencer !

loisrs_cr_atifs_032

loisrs_cr_atifs_034loisrs_cr_atifs_035loisrs_cr_atifs_036loisrs_cr_atifs_038loisrs_cr_atifs_041

Bon, voilà, toutes les fenêtres sont remplies !

On laisse sécher au moins 24 heures.

5) Le visage

Il ne reste plus qu'à dessiner le visage.

Il faut re-glisser le modèle dessous de façon à bien faire correspondre les deux...

En route ! Je trempe mon cure-dent dans la peinture fenêtre ou contour et je redessine de façon très précise le nez, la bouche et les yeux.

loisrs_cr_atifs_045loisrs_cr_atifs_047

6) Facultatif

On a la possibilité de rajouter dans la peinture encore fraiche des paillettes, des petites étoiles, des gommettes en métal...

J'ai rajouté aussi à ce stade de la composition, de la colle à paillettes rose, ce qui donne un "cachet" supplémentaire.

loisrs_cr_atifs_048

loisrs_cr_atifs_050

Et voici le chef d'oeuvre terminé :

loisrs_cr_atifs_051

La peinture est pelliculable, c'est à dire qu'une fois sèche, elle forme une pellicule qui peux se coller sur toutes les surfaces vitrées et très lisses (pvc, porte de frigo, meubles en contreplaqué...). On décolle doucement le dessin de la pochette plastique. S'il fait trop chaud, ça va être beaucoup plus difficile alors on peut mettre dessin + pochette au frigo 1 heure et ensuite plus de problème pour le décoller.

Voici mon window color prêt à être envoyé :

loisrs_cr_atifs_053

Voili, voilou ! J'ai fait d'une pierre deux coups (en plus ça rime !) :
Un cadeau pour Tallulah et un pas à pas ! (je fais des vers sans en avoir l'air... ;oD)

clin_doeil

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> bravo pour ces magnique creas<br /> ca donne des idees c'est super merci ,<br /> depuis un peu je'aimerais utiliser cette technique malheureusement je n'ai pas lde window color puis utiliser de la peinture clasique<br /> car j'ai des idees en tete et j'aimerais le faire avec du materiel que j'ai dans mes tiroirs <br /> merci d'avance et bonne continuation
Répondre
T
Merci les filles !<br /> Bizzzzzz
Répondre
L
waoooooooo c'est génial!!<br /> vraiment superbe!!<br /> tallulah a dut être drolement contente!!<br /> bravo bravo!!
Répondre
F
encore une technique fabuleuse! çà me donne des envies thomaelle!<br /> moi qui me demandais ce que c'était que cet engouement et qui n'y comprenais rien... oh çà me tente!<br /> merci d'avoir partagé çà avec nous!
Répondre
T
Coucou, Acr0 !<br /> <br /> Ca fait deux ans que je fais du window color et je peux dire que j'en ai essayé des marques ! Mes deux marques préférées sont marabu et 123décor ! Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !<br /> <br /> A bientot<br /> Stéphanie
Répondre
Publicité