Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
3 août 2006

Crème menthe-citron vert pour peaux grasses

J'ai reçu lundi le mixeur à cappucino que j'avais commandé sur internet ! Je ne bois pas de cappucino alors à quoi va-t-il me servir me direz vous ? Mais à faire des crèmes, bien sûr !!!!! Pffff, c'était évident ! lol

Voici la bête :

loisirs_cr_atifs_004

Et voici ma recette (créée par moi, alors soyez indulgents, c'est ma première !) :
loisirs_cr_atifs_005
Phase acqueuse :
25 ml hydrolat de menthe
25 ml gel d'aloes
1/2 càc glycérine
1/2 càc teinture de benjoin
1/8 càc de borax (dès maintenant et pas après, comme j'avais mis précedement ! merci Carole !)

Phase huileuse :
40 ml huile de pépins de raisin
10 g cire émulsifiante

Réchauffer les 2 phases au micro onde. Verser la phase acqueuse dans la phase huileuse tout en mélangeant avec le mixeur à cappucino. C'est super facile (sauf que ça a éclaboussé partout, il y a une phase d'adaptation avec cet engin ! lol), la crème est montée tout de suite.
Rajouter 5 gouttes d'he de citron vert.

Après essai, je suis très satisfaite de moi (yessssss !). Ma crème est effectivement non grasse et très fraiche, ce qui ne gâte rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui Thomaelle je suis enceinte de mon 3eme ...et j'en suis à peu près comme ta NSP Tometlou!;-)<br /> <br /> Tometlou ,c'est vrai que ton ventre est assez impressionnant! tu fais de gros bébés ou tu as beaucoup de liquide? ;-o<br /> <br /> sinon oui j'ai une liste de popotte cosmétique pour bébé que je glane ici et là ds tous les blogs ! il y a déjà les recettes de Martine :(huile de massage BB,lingettes lavables à fabriquer + la lotion,crème à l'oxyde de zinc pour fesses rouges...)+ les basiques: liniment , macérat de calendula et savon avocat/crème de Mary!<br /> je compte m'y mettre au mois de septembre...<br /> <br /> J'aimerais me metttre aux couches lavables comme toi Tometlou ...est-ce que c'est difficile à coudre ?<br /> <br /> voili voilou!<br /> bises<br /> à plus les filles!
Répondre
T
ok dac je peux la remplacer par de l'extrait de pamplemousse ... cool parce que ça j'en ai !
Répondre
T
La teinture de benjoin est un conservateur<br /> dixit Bichon sur les plaisirs : "Moi je l'utilise en teinture, notamment dans les crèmes car c'est aussi un conservateur alors tous les moyens sont bons!!"<br /> Je le trouve en pharmacie !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
T
jsute une question, à quoi sert la teinture de benjoin ... parce que j'en ai pas !!!<br /> j'ai de l'HE de benjoin mais difficle à faire sortir du flacon parce presque solide ...
Répondre
T
Coucou Tatyval !<br /> J'aime beaucoup ma crème, elle est super douce et vraiment non grasse ! Je m'en suis tartiné une bonne couche sur la figure hier soir et 5 min après, plus aucune trâce de crème, la peau toute douce ! un vrai bonheur !
Répondre
Publicité