Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 129
1 août 2006

Cake au chèvre et à la courgette

Je ne sais pas si vous êtes comme moi : j'ai un jardin potager dans lequel je fais pousser toutes sortes de légumes : Tomates, poivrons, courgettes, concombres, salades...

Et cette année, les courgettes donnent beaucoup ! Pour les utiliser, j'ai déjà fait de la ratatouille, des courgettes farcies... et au bout d'un moment on s'en lasse ! J'ai donc décidé de varier un peu les plaisirs en faisant un cake !
loisirs_cr_atifs_874
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
8 cl d'huile de tournesol
12.5 cl de lait
100 g de gruyère rapé
200 g de fromage de chèvre en bûche
1 belle courgette
2 càs d'huile d'olive
1 bouquet de cerfeuil
2 pincées de sel
2 pincées de poivre

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Couper la bûche de chèvre en morceaux.
  • Dans une poele, verser l'huile d'olive, jetez y la courgette coupée en rondelles, faire rissoler à feu moyen pendant 15 min.
  • Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger. Incorporer les courgettes, le chèvre et le cerfeuil ciselé. Mélanger.
  • Verser le tout dans un moule non graissé et mettre au four durant 45 min.

(recette extraite du livre "Les cakes de Sophie" de Sophie Dudemaine)

Hhmmmm, à déguster avec une bonne salade verte (du jardin aussi, tant qu'à faire....) !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup Tatyval ! <br /> <br /> Mais qu'ai-je donc fait pour avoir des commentaires aussi gentils, en ce moment ! Ca fait chaud au coeur !<br /> <br /> Merci merci à toutes !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Répondre
T
Avait raison, je lui ai fait gôuter ton cake ce midi et devine....................à l'unanimité tout le monde la trouvé très bon même si comme d'hab j'étais à la bourre.<br /> D'ailleurs Cocopassion m'a confié une mission comme elle va être en cure de desintox de blog pendant 10 jours ,je cite:"tu diras à la fée du logis que c'est superbon son cake , que du bonheur".<br /> Je te ferai un p'tit billet la semaine prochaine .
Répondre
T
Contente que mon blog te plaise, cocopassions ! C'est fait pour... lol <br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
C
Je découvre ton blog ! que de bonnes choses à manger ....et à boire !<br /> <br /> Mon petit doigt me dit que je goûterai ton cake fait par Tatyval !
Répondre
T
Vous n'allez pas être déçues, les filles ! C'est succulent !
Répondre
Publicité