Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 067
25 juillet 2006

Vin de Sureau, deuxième round !

Suite à mon post tardif sur le vin de sureau, je vous ai trouvé une recette qui se fait avec les baies, sur ce forum (merci Jaruza).

Attention !

Avant de faire cette recette, ou toute autre à base de sureau, il faut savoir qu'il existe certaines sortes de sureau qui sont toxiques ! Allez voir ce site qui indique les différences entre toutes les sortes de sureau ! Si vous avez le moindre doute, surtout ne faites pas la recette qui suit (ou toute autre).

Cueillir des baies de sureau bien mûres et bien noires.
Les détacher de leur tige à l'aide d'une fourchette puis les écraser.
Aprés avoir placé ces baies dans une grande casserole,verser dessus de l'eau bouillante (1/2 parts d'eau pour 3 parts de baies de sureau)
Couvrir et laisser reposer le mélange au chaud pendant
24 heures.
Filtrer et presser alors les baies pour en extraire tout le jus.
Ajouter à ce jus du sucre (750gr de sucre pour 10 litres de jus) et des clous de girofle (1 cuil.à soupe pour 10 litres.
Faire bouillir pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Laisser ensuite fermenter pendant 6 mois avant de mettre en bouteille.

Verdict... dans 6 mois ! Ouah, ça va être long d'attendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet, quel boulot Francis !!!! Bravo ! Ca donne envie !
Répondre
F
Bonjour,<br /> Selon cette recette (trouvée sur un autre site) j'ai sorti quelques litres de vin de sureau, c'est un beau boulot de malade si on veut faire cela bien.<br /> Enfin c'est plus léger que du vin rouge tres chargé en tannins cava nickel pour déglacer de l'agneau,cheval, boeuf .<br /> Sympa en accompagnement avec viandes.<br /> Je l'ai fait fermenter à la levure à champagne, clarifier à l'argile et viellir grâce au chêne.<br /> Francis
Répondre
S
Les 6 mois sont bientôt écoulés, j'aimerai savoir ce que cela donne! Est-ce que c'est bon, est-ce que c'est "fort" alcoolisé? D'avance merci et bonne dégustation ;-)
Répondre
T
MDR
Répondre
A
Brouf ! La marmelade de sureaux dégoulinant du paquet et la salive de tous les postiers français et suisse qui l'ont léché. Heu, non merci ! Bah ! Je patienterai jusqu'à l'année prochaine et j'irai en catimini en chercher dans le bois près de chez moi si j'arrive à le reconnaître. Une voisine m'a dit qu'une autre en a trouvé mais qu'elle garde jalousement secret l'emplacement. Rhoh ! la vilaine égoïste !
Répondre
Publicité