Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
25 juillet 2006

Vin de Prunelles

Cela faisait longtemps que je cherchais une recette pour utiliser ces petits fruits indigestes. J'ai posé la question sur le forum de plaisirs et Vincent m'a conseillé une recette de confiture de sa composition. En attendant de la tester, je vous propose cette recette que j'ai trouvé sur ce forum (merci ghislaine).

Le vin de prunelle est parmi les boissons légèrement alcoolisées la plus simple qui soit à préparer.
Possédant l'apparence d'un vin rosé, mais sans sa cape, il était en vogue dans les régions ou la vigne ne pousse pas.

-1.kg de prunelle à cueillir à la campagne au début de l'automne après les premières gelées
-1.kg de sucre
-2 cuil. à café de levure de bière
le jus de 1/2 citron
100gr de raisins (facultatif)

Mélanger tous ces ingrédients après avoir écrasé un peu les prunelles.
Laisser vieillir le mélange au minimum 6 mois dans un tonnelet ou dans une grande bouteille en plastique d'eau minérale (de 5 litres).Prendre soin de laisser le bouchon entrouvert pour laisser les gaz de fermentation s'échapper.

Filtrer à l'issue des 6 mois. Ce vin rosé légèrement pétillant devient encore meilleur et acquiert plus de profondeur si on a la patience d'attendre deux ou trois années.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens il faudra que j'essaie le vin de prunelles ! Effectivement ces petits fruits qui poussent au bord de nos chemins sont très utiles ! On peut même en faire de la confiture ! On en trouve même sur le net ici :<br /> http://www.testadaz.com/mic/00352.html<br /> C'est très bon avec du fromage blanc !
Répondre
Publicité