Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 029
14 juillet 2006

Savon à la poudre de noyau d'avocat

Hier, j'ai broyé deux noyaux d'avocat et il m'a pris l'envie subite (allez savoir pourquoi) de faire un savon exfoliant au noyau d'avocat. J'ai tout préparé hier et aujourd'hui, je suis fin prête !

J'ai repris ma recette de savon bébé à l'avocat :loisirs_cr_atifs_809

Huile d'amande douce 75 g
Huile de coco 110 g
Beurre de cacao 55 g
Huile d'olive 180 g
Huile de palme 290 g
eau 220 g
soude 98 g

à la trâce :
2 noyaux d'avocat broyés
2 càs de crème fraiche très froide
23 g d'huile d'amande douce

Fragrance Mimosa

Méthode à froid, moulage dans des moules individuels dont ceux que Carole m'a envoyé.

loisirs_cr_atifs_813

Les noyaux d'avocat sont comme les avocats : bizarres !

Je m'explique : Quand j'ai mouliné les noyaux, ils étaient blancs. Après quelques heures, ils sont devenus rouges et dans un savon, la soude aidant, les voilà devenus noirs !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'arrive après la bataille lol<br /> comment vous faites pour broyer le noeayu? au mixer?
Répondre
T
mdrrrr kenza ! l'avocat réserve bien des surprises !!!!!
Répondre
K
Je viens d'en faire avec de la poudre de noyau d'avocat, j'ai broyé le noyau très finement et moi ma poudre était orange...et le savon était blanc au début avec des grains oranges et deux jours après il est devenu violet ;o)
Répondre
T
Oui en effet, la poudre de mes noyaux d'avocats était bien rouge (c'est bizarre d'ailleurs car elle a rougit quelques heures après le broyage). Avec le flash de l'app photo, on voit pas bien les couleurs.<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
T
Dis moi Stéphanie, la poudre de tes noyaux d'avocats était elle rouge ? parce que je ne vois pas cette couleur dans tes savons ...<br /> Idem pour moi en ce qui concerne le stockage ... je donne pas mal ... mais j'en fais encore plus ... j'adore trop ça !!!<br /> Bises les filles
Répondre
Publicité