Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 881
14 juillet 2006

Macérats

J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour faire du macérat ! Faut dire que ça a été super difficile : Cueillir les fleurs, les mettre à sécher au soleil puis les mettre dans l'huile ! Je suis vraiment faignante des fois !!!

Macérat de pétales de roses
dans de l'huile de pépins de raisin

loisirs_cr_atifs_811


Macérat de fleurs de Camomille
dans 2/3 huile pépins de raisin et 1/3 huile d'olive

loisirs_cr_atifs_812

Je les mets toute la journée au soleil pour accélérer la macération...

Et le soleil, c'est pas ce qui manque en ce moment !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien heureuse d'avoir fait connaissance avec ce site... mais, comment fait-on du macérat ? Le temps, etc ???<br /> <br /> Dès que j'aurai un long moment devant moi, je vais dévorer ce favori !<br /> <br /> Savez-vous que faire avec du géranium de jardin, j'en ai récupéré plein ; en le nettoyant, il m'est resté dans les mains plein de tiges, feuilles et fleurs. Merci de votre aide et...<br /> <br /> ENCORE BRAVO.
Répondre
T
Hello vilidala,<br /> <br /> en fait tous ces macérats me servent à concocter des petites crèmes traitantes... le macérat de camomille pour des crèmes peaux sensibles, le macérat de rose pour les peaux couperosées, le macérat de calendula pour les peaux eczémateuses...<br /> <br /> Voili voilou !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> stéphanie
Répondre
V
eh ben dites donc, je découvre des choses que je ne connaissais point !!!!<br /> et distes moi vous en faites quoi, vous les utilisez comment vos macérats, ca m'interesse moi !!<br /> bises<br /> vilidala
Répondre
T
Oui c'est une bonne idée d'utiliser les fleurs dans les savons mais il faut le faire vite après que tu ais filtré l'huile car même dans l'huile, les fleurs ne se conservent pas éternellement ... j'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines quand j'ai filtré mon huile de la Saint Jean !<br /> MDR Sophie, mais tu as bien raison ... je suis avec toi !!!<br /> Bises les filles
Répondre
T
MDR !
Répondre
Publicité