Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 045
8 juin 2006

Mes premières bombes de bain

Aujourd'hui, j'ai peu de temps pour faire des préparations mais pendant la sieste des petits et en silence, je peux faire des bombes de bain. J'ai repoussé l'échéance car ça me faisait un peu peur : il paraît que c'est pas facile à réussir. Courage, je tente ! En plus comme j'ai enfin réussi à trouver de l'acide citrique, je n'ai plus d'excuse !

J'ai suivi la recette de Lyla et on va voir comment ça marche :loisirs_cr_atifs_864

50 g de bicarbonate de soude
25 g de maïzena
25 g d'acide citrique
6 double pshitts d'eau d'hamamélis
Fragrance mimosa

Mélanger les 3 poudres très soigneusement. Ajouter deux pshitts d'eau d'hamamélis et tourner. Recommencer jusqu'à obtention d'une texture poudreuse mais légèrement humide. Ajouter la fragrance.
Mouler (j'ai utilisé des moules à mini-muffins) en appuyant très fort et en tassant bien.
Démouler après 12 h de séchage.
Pour plus de précision, allez sur le site de Lyla, Atelier Naturel, elle explique ça très bien.

S'utilise dans le bain : ça fizzzzzzz !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors, pour trouver de l'acide citrique, ça a été la croix et la bannière ! Pffff ! J'ai fini par en trouver dans mon magasin bio mais je ne cherchais pas au bon endroit les autres fois où j'y avait été ! Il était dans un petit sac en papier kraft au rayon pigments pour peintures ! C'est pas tellement sa place...! Autrement, il parait qu'on peut aussi en trouver dans les magasins asiatiques ou indiens, ou, en désespoir de cause, tu peux aussi en acheter sur ce site http://www.patiwizz.com/patiwizz/shopdisplayproducts.asp?id=113&cat=Additifs+alimentaires<br /> Bon courage !<br /> Stéphanie
Répondre
S
Coucou! moi aussi j'aimerais me lancer dans la réalisation des bombes de bain mais je ne sais pas où acheter l'acide citrique, où te l'es tu procuré finalement?
Répondre
T
C'est grâce à ta recette, Lyla ! C'est celle qui m'a semblé la plus simple pour un premier essai... Et je ne les ai pas ratées ! Les enfants ont été ravis, mais il n'y en avait pas assez ! Il a même fallu que je coupe la 3e en deux car ils voulaient tous les deux en faire fondre 2 ! Après ça sentait merveilleusement bon dans toute la salle de bain ! Je recommencerai !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
L
Bravo ! les enfants devaient être très amusés par ces bombes de bain ;-)<br /> Je découvre ton blog ! je reviendrai ! Bises
Répondre
T
Merci Daphnea ! Pour une première fois, je suis fière de moi ! Les enfants les ont utilisé dans le bain, ils ont adoré et la bonne odeur est restée après dans le bain ! Mmmmmm ! Super !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
Publicité