Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 881
29 mai 2006

Crème de cassis

Je vais vous donner la recette de crème de cassis de ma belle-mère. cassis

750 g de cassis (moi, j'en ai dans le jardin, donc pas de problème)
1 l de vin rouge
le poids en jus de sucre

Ecraser les fruits au pilon, ajouter le vin rouge et laisser macérer pendant 2 jours. Passez ensuite le mélange au tamis ou à travers un torchon qu'il faut tordre pour en extraire le jus.
Ajouter le sucre et faire cuire à feu doux. Porter à ébullition tout en remuant pendant 5 min.
Laisser refroidir cette crème de cassis avant de mettre en bouteille.

Bon, tout ça c'est si vous n'avez pas de centrifugeuse. Ma maman a eu la bonne idée de m'en offrir une quand je me suis mise en ménage et c'est quand même plus pratique : je passe les fruits dans la centrifugeuse et je récolte le jus ainsi obtenu que je mélange avec le vin, je laisse macérer 2 jours, puis j'ajoute le sucre et je procède à la cuisson. C'est la méthode pour les faignants, dont je suis.

Mon cher et tendre m'affirme que ma méthode donne une crème de cassis plus lisse et meilleure que celle de sa mère. Mais, il n'avait pas intérêt à dire le contraire !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te la conseille vraiment, tallulah ! C'est une recette excellente ! Fonce !!!!!
Répondre
T
celle ci , elle m'aurais echapé!!!! non!!!! ben si je trouve des cassis je la fait car j'adorre le cassis
Répondre
Publicité