Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 129
26 mai 2006

Pierres désodorisantes

Hier, j'ai fait avec l'aide inestimable de mon Thomas, 6 ans, des pierres désodorisantes selon la recette de Nadyne, toujours Nadyne. Ah que ferions nous sans toi, Nadyne ?
loisirs_cr_atifs_00611

100 g de farine
25 g de sel
1 càc fécule de maïs
66 g d'eau bouillante
he
colorant

Mélanger les ingrédients secs. Combiner l'eau chaude et les colorants (j'ai mis de la poudre de cannelle car mes colorants alimentaires se sont si bien cachés qu'il me fut impossible de remettre la main dessus). Verser l'eau sur les ingrédients secs et bien mélanger. A ce stade j'ai séparé la pâte en 3. Sur chaque morceau de pâte j'ai versé 20 gouttes d'huiles essentielles. J'ai bien mélangé et moulé dans des moules à glaçons. Les étoiles jaunes sont au pamplemousse, les poissons rouges à la citronnelle et les quartiers de fruits verts à l'orange. La citronnelle sent tellement fort que j'ai l'impression que les autres ne sentent rien. On verra bien...

PS : Au fait, j'ai retrouvé mes colorants alimentaires ce matin... Pas rangés à leur place, évidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah tu as ressorti cet article du fin fond du grenier... mdr<br /> Oui tu laisses juste sécher et tu t'en sers comme déco dans les pièces comme déco qui sent bon... mais l'odeur s'en va vite je trouve...<br /> Bises ma cop' !<br /> Stéphanie
Répondre
F
dis ma poulette, une fois que tout çà est fait, tu laisses juste sécher? <br /> bisous
Répondre
N
:-) Tu es trop gentille !!!!!<br /> Nadyne
Répondre
T
Ma chère Nadyne, si mon blog est intéressant, c'est en grande partie grâce à toi !<br /> Bises<br /> Stéphanie, alias Thomaelle
Répondre
N
Hihihi Tu es gentille ! Et tu as aussi un beau blogue bien intéressant ! ;-)<br /> Nadyne
Répondre
Publicité