Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
25 mai 2006

Vin de pissenlits

J'ai découvert l'année dernière à la bibliothèque de mon village un super livre "Vins Apéritifs Maison" de Marie-Françoise Delarozière et Chantal James. J'ai déjà fait plusieurs recettes de ce livre et la préférée de mon mari est Le Vin de Pissenlit. C'est une recette très bon marché (aucun alcool à acheter) et inratable !kingscroft_quebec

Pour quatre litres d'eau bouillante :
une poignée de fleurs de pissenlits
1kg750 de sucre en poudre
500g de raisins secs
3 oranges et 3 citrons non traités

Verser l'eau bouillante sur les fleurs et laisser infuser 24 heures.
Ajouter le sucre, les raisins et les fruits coupés en morceaux.
Remuer le tout, tous les jours pendant 3 semaines.
Filtrer.
Mettre dans des bouteilles bouchées avec du coton.
Au bout de 40 jours, filtrer à nouveau.
Mettre en bouteilles.

Ce qu'il y a de fabuleux avec cette recette, c'est que l'alcool se fait tout seul par fermentation avec le raisin, les agrumes et le sucre ! Mon chéri trouve que cet apéritif a un petit goût de suze.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, je me suis lancé dans cet recette mais malheureusement pour moi après une semaine aucune trace de fermentation, pas de bulles, pas de réaction donc je ne sait pas si c'est normal? Combien de temps votre fermentation a t'elle mis avant de commencer? Je sait que ce post est vieux mais si quelqu'un pouvais me répondre <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
et tu en as une pour les roses ?<br /> Bisous
Répondre
O
dis moi le pissenlit se ramasse quand car je veut essayer
Répondre
E
j'ai testé la liqueur de pissenlits. C'est vraiment super bon. A tester sans modération !!!!<br /> encore bravo pour tes recettes.<br /> bises
Répondre
Publicité