Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
22 mai 2006

Mes Premiers Savons

Sur le forum des Plaisirs, j'ai attrappé le virus de la fabrication de savons !

J'ai commencé par un savon à l'huile d'olive et lavande.
C'est la recette du "savon de biscuit".loisirs_cr_atifs_0054

Huile d'olive 500g
Soude 61g (mais j'aurais dû mettre 65g)
Eau 170 ml

J'ai suivi le procédé à froid et la trâce a mis 20 min à apparaître.

Mon deuxième savon était au citron, je l'ai faite grâce au site http://www.thesage.comloisirs_cr_atifs_0741 :

Huile de colza 44 %
Huile de coco 20 %
Huile d'olive 9 %
Huile de palme 27 %

Procédé à froid, trâce très rapide. La drôle de couleur orange vient de l'huile de palme que j'ai trouvée dans mon magasin chinois et qui n'a pas été traitée. J'ai rajouté de l'he de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hi hi hi !!! Mais non, ça ne se mange pas !!!! Je trouvais aussi que le premier ressemblait à une plaquette de beurre et le second à de la purée de citrouille ! ;o) Bizarre, vous avez dit bizarre ?<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
R
mmmmmhhhhhhhhh ca me donne envie de les manger tes savons!!!!
Répondre
Publicité